Kasaï Central : clôture à Kananga de l’atelier provincial sur la Convention Internationale relative aux droits des personnes handicapées

Kananga, 23 octobre 2021 (ACP).- Le comité technique et indépendant du suivi de la mise en œuvre de la convention relative aux droits des personnes handicapées (CTIS/CRDPH) a clôturé mercredi, à la paroisse universitaire de Kananga, les travaux de l’atelier provincial axé sur la Convention internationale aux droits des personnes handicapées et le rapport alternatif.

Cet atelier, a expliqué à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le point focal de ce comité, M. David Lumbala, a permis d’évaluer le niveau de la mise en œuvre en province de cette convention du Nations Unies ratifiée par la RD Congo depuis 2015 en son article 35, ajoutant que pour la RD Congo, certaines avancées en rapport avec cette mise en œuvre de la convention relative aux droits des personnes handicapées sont déjà enregistrées.

Il s’agit, notamment de l’adoption à l’Assemblée nationale de la loi organique portant protection, promotion et participation des personnes handicapées, la collecte des données des personnes handicapées réalisées en province.

50 personnes ont participé à ces assises organisées avec l’appui de l’ONG Handicap international. ACP/RNL/Cfm/NNG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet