Kananga, 16 juillet 2022 (ACP).- La coordination provinciale de la Fondation Tshikoko Kapitenu a encouragé le renforcement de la prise de conscience d’appartenance à la nation congolaise dans l’espace swahilophone de la République Démocratique du Congo, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) des instances locales de cette structure.
Les animateurs de cette structure qui ont lié cette prise de conscience citoyenne des habitants de cette partie du pays à l’état de siège décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont salué la lutte menée par l’initiateur de l’Union sacrée de la nationCcongolaise pour la reconversion des mentalités des compatriotes.
La Fondation Tshikoko Kapitenu est une initiative d’un médecin congolais vivant actuellement aux Etats-Unis d’Amérique à cause du souci de développement endogène, précise-t-on.
La coordination provinciale de cette structure de création récente est actuellement dirigée par le Pasteur Lubukayi, secondé par M. Pascal Kabasele, rappelle-t-on. ACP/ ACP/RNL/Cfm/GGK