Kasaï-Central : une décharge électrique d’une foudre tue un jeune homme à Kananga

Kananga, 14 novembre 2023 (ACP), La décharge électrique d’une foudre a tué un jeune homme de près de 24 ans dans la commune de Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, plongeant la contrée dans une consternation sans pareil, a appris, mardi, l’ACP.

« Toutes sortes de supputation ont entouré ce drame humain, les uns l’attribuant, à tort ou à raison, à un phénomène naturel, les autres au vol présumé d’un appareil téléphonique », a expliqué une source familiale.

Et de poursuivre : « les démarches menées publiquement par le propriétaire pour récupérer son appareil n’ayant jamais abouti, l’intéressé aurait recouru à cette pratique pour se faire justice ».

Le concept « de la foudre dirigée a toujours divisé les juristes et les tenant de la métaphysique pour crédibiliser cette hypothèse ».

Pareillement à la mort de ce jeune homme, le vent qui a accompagné la pluie à cette occasion, a soufflé les toitures de certaines maisons d’habitation et déraciner des arbres, dans cette contrée.

Depuis le retour de la saison de pluie, la ville de Kananga est confrontée aux drames humains ainsi que des catastrophes naturelles causant d’énormes dégâts, a-t-on rappelé.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet