hacun apprécie ses propres vertus, reconnait celles des autres, nous marchons ensemble sur le même chemin, et nous partageons les vertus. Le 30 octobre 2023, alors que le concours de formation « Coupe en cuivre de Chine » destiné aux chefs d’équipe d’entreprises étrangères de l’industrie des métaux non ferreux à travers le pays touche à sa fin, un groupe de jeunes africains s’apprête à se lancer dans un voyage retour en RDC, mettant fin à ce voyage passionné en Chine. .
Ce groupe de jeunes Africains est issu d’éminents représentants des employés de Deziwa, en République Démocratique du Congo.
Plant de Cuivre : ILUNGA KITOHA JACQUES
Plant de Cobalt : KABAS KAJIJI JONATHAN
Département Mécanique et Électrique : NKANDU KIBWAYA CHRISTIAN
Département d’Administration : MULUMBA ILUNGA JOSE
Département de Marketing : TSHIBANGU MUKENGE STANIS
Département de Finance : MUBENGAYI NGELEKEDI MATTHIEU
Le 18 octobre 2023, alors que s’est tenue avec succès à Pékin la cérémonie d’ouverture du troisième Forum au sommet de la coopération internationale « la Ceinture et la Route », ces six employés congolais exceptionnels de CNMC Deziwa ont également mis le pied sur la Place Tian’anmen, et ont vécu ensemble la splendeur de ce une époque prospère avec un destin commun pour l’humanité.
Cette année marque le 40e anniversaire de la création de China Nonferrous Metals Corporation. Guidé par la stratégie de développement « 1+4 » de la société du groupe, CNMC Deziwa met activement en œuvre l’initiative « Une ceinture et une route » , adhère aux caractéristiques de « sortir » et la mission des entreprises centrales d’État, et dans le nouveau voyage du groupe consistant à s’efforcer d’être les « deux forces principales », nous écrirons un merveilleux « Chapitre Deziwa ». Cet événement « Voyage en Chine » est une interprétation vivante de « reconnaitre les vertus des autres ».
L’initiative « la Ceinture et la Route » prônée par la Chine est une route reliant le monde à travers le temps et l’espace.
On dirait que quelqu’un danse dans les airs en tenant des rubans colorés. Au cours de l’automne doré de 2023, ce groupe de jeunes africains est venu à la source de la « Route de la soie », a visité la place Tian’anmen, la Cité interdite, a escaladé la Grande Muraille de Badaling, a visité l’Université Central South et le NFC Daye Hongsheng Copper, et a visité le parc minier national au Huangshi et l’ancien site minier et métallurgique de Tonglushan, a participé au concours national de formation des chefs d’équipe des entreprises étrangères de l’industrie des métaux non ferreux appelant « Coupe en cuivre de Chine ».
Partout où ils allaient, le peuple chinois hospitalier tendait ses bras chaleureux pour accueillir ce groupe d’amis du continent africain.
M.TSHIBANGU MUKENGE STANIS, est diplômé de l’École de Statistique de l’Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo, spécialisation en gestion informatique. Il est aujourd’hui responsable de la chaîne d’approvisionnement du département marketing de SOMIDEZ.
Il a déclaré : « C’est la première fois que je vais à l’étranger. Les résultats du développement de la Chine sont très excitantes. Grâce à cet activité, je travaillerai plus dur pour apprendre les technologies avancées de la Chine et apporter ma petite contribution au développement de notre pays, donc le voyage en vaut la peine. De plus, j’ai l’impression d’être amoureux de la Chine.
Une cause juste trouve un grand soutien, et un voyage avec de nombreux compagnons mène loin. L’ancienne Route de la Soie a duré des milliers d’années et a permis de réaliser des fruits humaines basées sur l’apprentissage mutuel, l’ouverture et l’inclusion, ainsi que le bénéfice mutuel. SOMIDEZ a organisé six employés exceptionnels nationaux pour parcourir des milliers de kilomètres pour se rapprocher de la civilisation chinoise et de la modernisation de la Chine. Ils ont utilisé leur vision et leur esprit pour réaliser que l’humanité est une communauté interdépendante d’un avenir partagé. Seule la coopération, seulement la coopération, ce n’est qu’en atteignant des objestifs et en remportants des réussis dės que nous pourrons mieux construire notre entreprise et promouvoir ensemble l’amitié sino-africaine dans une nouvelle ère.
(Wang Keli)