Kinshasa, 13 septembre 2023 (ACP).- Un bâtiment sera bientôt érigé au profit de l’école primaire publique « Makelele » dans le quartier du même nom dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi de l’entrepreneur.
« Dans moins de six mois, notre entreprise dénommée : » ETS Yetu construction mettra à la disposition de l’école primaire Makelele un nouveau bâtiment, la preuve en est le niveau avancé des travaux d’aménagement en moins d’un mois, nous sommes déjà à l’étape de la pose de longrine et de l’élévation des murs », a annoncé le contre maître de l’ETS Yetu construction, Fabrice Ibanda.
Et d’ajouter : « après l’immeuble de cette école, notre entreprise va entamer les travaux de construction du bureau du quartier Makelele déjà délocalisé à la maison communale selon le contrat conclu avec le gouvernement provincial de Kinshasa, d’autres projets sont en gestation au niveau des chefs et des autorités provinciales ».
M. Ibanda a par la même occasion signalé que leur entreprise va également procéder à la réhabilitation des caniveaux débouchant sur la rivière Makelele et libérer l’aile droite de l’avenue Kasa-vubu réduite à cet endroit mis en enclos.
Le gouvernement central et provincial avait organisé des patrouilles mixtes à cet endroit en proie à l’insécurité après avoir décidé de procéder en août dernier à l’évacuation des habitants illégaux du complexe sportif de Kintambo et Bandalungwa appelé « COSBASKI », à la grande satisfaction de tous suite à une occupation anarchique de ce site.
Le bourgmestre Alphonse Ndofula de cette municipalité s’est réjoui de l’évolution des travaux et a dit suivre avec attention ces travaux qui se font dans l’intérêt de ses administrés.
ACP/KKP