Kinshasa, 06 juin 2022(ACP).-M. François Zola Menamayo, cadre à la direction Commerciale à l’Agence congolaise de presse (ACP), a déclaré, lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP que la longévité dans le mariage est fondée sur la confiance, le pardon et la compréhension, à l’occasion de la célébration de ses 68 ans de mariage et 42 ans de serviceau sein de ce média public.
Selon lui, le mariage doit avoir des bases solides et fondé sur les principes qui permettent à l’épanouissement du couple, avant de recommander à d’autres couples mariées la fidélité, la persévérance et la patience. Aussi, pour matérialiser cette longévité, un diplôme pour ses 68 ans de vie commune lui a été décerné par le nonce apostolique sur recommandation du Saint Siège.
Présentant son diplôme directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi, ce dernier a félicité le couple pour sa fidélité et la tolérance qui ont marqué leur union tout au long de leur vie commune, ce qui est un motif de fierté pour moi pour cet agent qui a tout donné pour le rayonnement de l’ACP.
François Zola, a dit le directeur général de l’ACP, représente un exemple vivant de la persévérance à l’ACP. Pour le Pr Kaboyi, il est un père, un modèle de la stabilité familiale, à l’exemple de la Sainte famille de Nazareth. Il est à considéré comme un homme pieux, a-t-il poursuivi, avant de l’encourager et de le soutenir durant tout le reste de son temps à l’ACP, a-t-il conclu.
Il y a lieu de signaler que de l’union du couple François Zola et Mme Stéphanie Dinda est issue 7 enfants, dont 5 sont encore en vie. ACP/Kayu/OB/JFM