Kinshasa: l’ASBL« Jeunes en action » sensibilise la population kinoise à la collecte des déchets plastiques

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- L’ASBL « Jeunes en action », membre du Collectif Ekolo RDC, a sensibilisé, lundi, la population kinoise à la collecte des déchets  plastiques, en vue d’éviter la pollution environnementale dans le cadre d’une campagne nommée « Ma ville sans plastique », en marque de la Journée mondiale sans plastique, célébrée le 3 juillet de chaque année.

Selon le coordonnateur de l’ASBL Jean René Bofola, cette campagne qui s’est déroulée dans quelques coins de la ville de Kinshasa, à savoir: les Places des artistes à victoire, des évolués, ainsi que le Rond-point Kimpwanza, respectivement dans les communes Kalamu, Gombe et Kasa Vubu.

Il a fait savoir que cette sensibilisation vise à conscientiser et à interpeller la population kinoise à la bonne gestion des déchets plastiques (les bouteilles et sachets) pour rendre la ville de Kinshasa plus  propre et d’éviter toutes sortes de dégâts nuisibles à la santé, avant d’ajouter que  le souci majeur de cette activité consiste à faire disparaitre les bouteilles en  plastique  à travers la capitale Congolaise.

M. Bofola a laissé entendre que la campagne a été menée dans plusieurs provinces de la RDC, avant de rappeler que l’ASBL « Jeunes en action » a  pour objectif de promouvoir et de défendre les droits et intérêts de la jeunesse congolaise dans le but de construire  une société où ces derniers œuvrent ensemble pour le développement et l’avancement du pays.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP 

Fil d'actualités

Sur le même sujet