Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).– Les travaux de réhabilitation de la route Bianda, dans la commune de Mont- Ngafula, exécutés par la société de construction « Arab contractor » sont arrivés à l’étape de fouille des caniveaux, a confié, mardi, le chef du chantier, l’Ir Gaël Kamongo, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Selon ce dernier, cette étape consiste précisément à la fouille des caniveaux d’une largeur d’au moins 1m sur toute l’étendue du chantier, affirmant que ces travaux se font en parallèle avec le rechargement de sol, afin de prévenir des dégâts pendant la session pluvieuse.
Il a fait savoir que depuis le lancement des travaux de réhabilitation de la route Bianda le 1er juin dernier, son entreprise fait de son mieux pour remettre l’ouvrage dans plus ou moins 5 mois, selon le délai convenu avec le gouvernement.
L’Ir Kamongoa a, en outre, laissé entendre que le chantier sur la route Bianda représente le deuxième réseau routier confié à son entreprise par le gouvernement provincial, après celui de Biangala, avant de rappeler que deux autres chantiers dont celui de l’avenue Croix-Rouge, située dans la commune de Lingwala et la direction l’intendance jusqu’à la maison communale de kisenso, qui seront exécutés par son entreprise.
Il sied de signaler que la route Bianda dont les travaux s’effectuent à une distance de 2 km, relie la route By-pass à Kimwenza Mission dans la même commune.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP