Kinshasa: le rétablissement de l’électricité à Bumbu et Makala salué par la population

Kinshasa, 16 juillet 2023 (ACP).- Le rétablissement de l’électricité dans des quartiers des communes de Bumbu et Makala à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),  intervenu samedi, a été salué par la population de ces deux municipalités, a constaté l’ACP.

« A la veille du démarrage des IX èmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, nous les habitants de Bumbu et de Makala, nous remercions les responsables de la Société nationale de l’électricité (SNEL SA) pour leur implication en notre faveur. Il y a de cela plusieurs mois que dans nos maisons, on ne connaissait plus l’importance d’avoir des appareils électroménagers. Nous avons même manqué le procès des Kidnappeurs », a déclaré, sourire aux lèvres, Philomène Tshibangu, une habitante de la commune de Makala.

Interrogé par l’ACP, un agent de la SNEL SA qui a requis l’anonymat, satisfait du travail abattu, s’est exprimé en ces termes : « Pour ces deux communes précitées, la SNEL a procédé au remplacement de  2 (deux) transformateurs avariés qui alimentaient les deux communes.  Nous avons travaillé d’arrache-pied pour redonner de la lumière dans cette partie de la capitale, où la population était exposée à l’insécurité durant la nuit, à cause de manque de l’électricité. Aujourd’hui, tout le monde est devant son téléviseur ».

Le rétablissement de l’électricité à Bumbu et à Makala, coïncide avec  la réhabilitation et le retour aux affaires du directeur général de cet établissement public. Celui-ci vient de  signer un contrat marchand pour l’installation de 200 (deux cent) SNEL Box à Kisantu, dans la province du Kongo Central, et pour démarrer le projet pilote « SNEL et Moi », qui consiste à rapprocher d’avantage la SNEL et ses abonnés pour une meilleure collaboration.

ACP/CL  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet