Kinshasa : l’Eglise du Saint-Esprit au Congo place la fête de Pentecôte sous le signe de la paix en RDC

Kinshasa, 06 juin 2022(ACP)- Le représentant légal de l’Eglise du Saint-Esprit au Congo(ESECO), l’archevêque général,Mgr Zephyrin Fumu Mapanda Malamba , a déclaré lundi,au cours d’un culte d’action de grâce que cette Confession religieuse a placé cette année , la fête de Pentecôte sous le signe  la paix en RDC, particulièrement dans sa partie-  Est.Lors de ce  culte d’action de grâce que l’ESECO a célébré avec faste en sa paroisse centrale de son archevêché  général situé au quartier Mandiangu dans la commune de Masina, il a indiqué que

Ce culte est consacré également aux enfants communément appelés « Kulunas » qui troublent la quiétude des paisibles citoyens à travers la ville de Kinshasa, afin qu’ils se repentent de leurs mauvaises voies ,sous la mouvance du Saint-Esprit.

Que le même Esprit touche le cœur des personnes  qui se livrent sans cœur à la guerre atroce  qui endeuille plusieurs familles des compatriotes dans la partie Est du pays, a prié cet homme de Dieu devant des fidèles attentifs et visiblement satisfaits du thème retenu à cette occasion.

Le représentant légal de l’ESECO en a profité pour implorer la grâce divine sur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin que ce dernier soit guidé par le Tout-puissant dans toutes les initiatives qu’il entreprend, sous la direction du Saint-Esprit pour le retour de la paix à l’Est du pays.

Il a prié également pour les FADRC afin que le Seigneur  Jésus-Christ par son Esprit de paix les éclaire dans leur lourde mission de combattre les ennemis de la paix et que ces derniers soient frappés d’aveuglement face à nos vaillants soldats qui se déploient pour une cause juste.

Le Saint Esprit cimente l’Unité de l’Eglise

 Auparavant, le Pasteur Kasongo Kasende , avait axé sa prédication du jour sur le livre des Actes 2: 1-8. Dans son message, il a fait savoir que le Saint-Esprit joue un rôle majeur dans la vie de l’Eglise, notamment le fait qu’ il cimente l’Unité entre les fidèles, banni la haine, la jalousie et toutes sortes des maux, car celui qui est conduit par l’Esprit marché selon l’Esprit, a -t- il souligné.

Pour l’ESECO, a relevé le prédicateur, la Pentecôte est une grande célébration chrétienne, d’autant plus que l’Église universelle chrétienne est née le jour de la Pentecôte. Pour lui, l’Esprit de la Pentecôte doit-être le pain quotidien du chrétien.

Des témoignages sur l’œuvre du Saint-Esprit dans l’homme ont été suivis à cette occasion. ACP/Kayu/OB/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet