Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- Les habitants du quartier Badiadingi vers l’arrêt Zappé dans la commune de Selembao ont sollicité l’implication des autorités urbaines face à la multiplication des têtes d’érosions qui menacent ce coin de la capitale, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP.
Certains jeunes avaient barricadé la route de Matadi lundi dans la matinée en plaçant des pneus, des tables et des troncs d’arbres afin de solliciter aux autorités compétentes de résoudre ce problème.
Par contre, un autre groupe de jeunes gens a déploré le comportement affiché par certaines personnes en perturbant la circulation. Ces jeunes gens ont toutefois reconnu la multiplication de ces têtes d’érosions qui sont apparues il y a quelques années et ne cessent de s’agrandir.
Ces érosions menacent d’engloutir des maisons d’habitation et de couper en deux la route Matadi qui est d’une importance capitale pour le trafic économique servant la population Kinoise vivant dans les communes de Mont Ngafula, Selembao et Ngaliema, ont-ils dit.
De son côté, les agents de la police nationale congolaise (PNC) sont venus rétablir l’ordre en dispersant les manifestants et ils ont maitrisé les semeurs de trouble.
C’est la quatrième fois que les habitants du quartier Badiadingi procèdent à cette manière d’agir pour se faire entendre face à cette situation, signale-t-on. ACP/KHM/OB/NKV/HBB