Kinshasa : Nécessité de doter à la Croix-Rouge des moyens financiers nécessaires

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- La nécessité de doter la Croix-Rouge de la ville de Kinshasa des moyens financiers nécessaires pour l’achat des véhicules, motos et autres matériels de secours a été soulevée vendredi, au cours de l’assemblée provinciale de cette organisation à l’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge dans la commune de Kinshasa

« La Croix-Rouge a connu, cette année, des difficultés majeures et besoins, notamment le manque des moyens de transport pour l’évacuation des cas d’urgences, manque des moyens de communication propre à la ville et autres », a déclaré le président provincial, Julien Nkuyi, lors de la présentation du rapport annuel 2022.

Il a relevé quelques nécessités pour que la Croix-Rouge travaille en toute quiétude, notamment contribuer efficacement de sorte que la           Croix-Rouge ville de Kinshasa soit comptée parmi les meilleures branches de cette organisation qui fonctionne activement;  maintenir de bonnes relations dans le domaine de la diplomatie humanitaire entre la Croix-Rouge et les autorités politico-administratives de la ville de Kinshasa, sans oublier les autres branches provinciales; vulgariser et faire connaître davantage la Croix Rouge de la RDC dans les coins et recoins de la ville de Kinshasa et autres.

Cependant, a-t-il souligné, la Croix-Rouge a, au cours de cette année, organisé différentes activités, notamment la coordination des assemblées communales ordinaires et l’intervention d’urgence en faveur des déplacés du conflit ethnique Téke-Yaka, la collecte de fonds pour la construction de l’hôpital humanitaire avec un record de plus de 27.000 USD comme contribution volontaire des secouristes à travers les 24 communes de la ville de Kinshasa.

« Nos remerciements s’adressent au président national et au secrétaire général national. Nous sommes très heureux de vous voir dans cette assemblée,  parce que cet exercice est connu de tous. Chaque année nous devons nous retrouver pour évaluer par rapport à notre plan budgétaire afin d’évaluer nos activités. Nous vous demandons, chers délégués, d’être très assidus et disciplinés pour qu’à la fin chacun tire sa part », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le président national de la Croix-Rouge, Grégoire Mateso a rappelé que les retombées de ces discussions seront profitables à la nation.

« La journée d’aujourd’hui est dédiée à une rencontre statutaire où les partenaires de la Croix-Rouge que vous êtes, se retrouvent pour discuter autour du développement de cet organisme dans cette province. Les retombées de ces discussions seront profitables à la nation », a-t-il souligné.

ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet