Kinshasa: ouverture d’une enquêtes sur l’attaque de la résidence du bourgmestre de N’Djili

Kinshasa, 25 juillet 2023 (ACP).- Une enquête judiciaire a été ouverte pour traquer les inciviques auteurs de l’attaque à main armée de la résidence du bourgmestre de N’Djili à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP du secrétaire de cette municipalité.

« Une enquête a été initiée et se poursuit sans désemparer pour tenter d’identifier et de retrouver les hommes armés qui ont failli porter atteinte à la vie du bourgmestre de N’Djili Papy Ngaliema dont la résidence se trouve dans la commune de Lemba », a  annoncé le secrétaire Christophe Malela.

Il a fait savoir que des individus armés non autrement identifiés ont tenté de s’introduire la semaine dernière, dans la résidence de l’autorité municipale. Ces assaillants ont pris  la fuite en tirant des balles, après s’être heurté à sa garde rapprochée qui a répliqué.

« S’était autour de 2h à 3h30  du matin que les faits se sont déroulés, selon des témoignages des voisins du quartier. Ses gardes avaient constaté la présence de 4 hommes armés qui étaient entrain d’escalader le mur pour s’introduire dans la parcelle. Le bourgmestre a donc eu  la vie sauve grâce à l’intervention de la garde commise à sa résidence.  Ces bandits se sont enfuis à bord d’une jeep Toyota et promettaient dans leur fuite de revenir pour accomplir leur sale besogne », a-t-il ajouté.

La nuit même, après l’échec de cette tentative sur sa personne, le bourgmestre a pris soin d’appeler  son collègue de Lemba pour établir un périmètre de sécurité et a déposé une plainte à Lemba contre inconnus. 

La résidence du bourgmestre de la commune de N’Djili avait été attaquée dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet 2023, ces agresseurs ont ouvert le feu sur la porte de la maison alors que M. Mbumba Ngaliema et sa famille dormaient. Ils ont étés réveillés par des tirs car les  gardes du corps ont répliqué immédiatement. Cet incident s’est déroulé alors que le bourgmestre Papy Mbumba Ngaliema  est rentré le même jour d’une mission officielle à l’extérieur du pays.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet