Kinshasa, 17 avril 2023 (ACP).- Les habitants de la commune de Kalamu ont lancé un plaidoyer à l’endroit de l’autorité municipale afin qu’évacue en toute urgence des immondices qui trainent sur l’avenue Victoire afin d’éviter des ennuies de pollution de l’environnement ainsi que des maladies pouvant toucher les populations environnantes, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.
« Cette situation expose la population à des nombreuses maladies et ne leur permet pas de bien vivre », a déclaré un revendeur de chaussures trouvé sur place.
« Nous demandons à l’autorité municipale de mettre en pratique l’opération Kin bopeto sur cette avenue, en évacuant ces immondices. Cette route est l’une de plus fréquentée de cette municipalité, ces immondices empêchent les chauffeurs de bien stationner et cela créent des embouteillages surtout aux heures de pointe », a affirmé Christian Keto, chauffeur de la ligne Victoire-Lemba.
L’avenue victoire est l’une de grandes artères située entre les communes de Kalamu et Kasa-vubu, depuis son entrée sur la direction Saïo jusqu’à son croisement avec l’avenue de l’Université à Kalamu, indique-t-on.
ACP/