Kinshasa : un repas de cœur samedi pour les orphelins de Limete

Kinshasa, 28 décembre 2023 (ACP).-Un repas de cœur sera offert samedi aux orphelins de la commune de Limete, dans le Sud-Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo par une association sans but lucrative (Asb) à l’occasion des fêtes de fin d’année, a-t-on appris jeudi de l’organisateur.

« Nous organisons ce repas de cœur samedi, à l’orphelinat Paulines Albinos dans la commune de Limete dans le but de donner la joie de célébrer les fêtes de fin d’année à ces enfants sans famille », a déclaré M. Jérémie Ngoie Tshitembu, organisateur de cette agape et président de l’asbl Jeunes en action au service de son prochain (Japs).

Hormis cette action caritative, il a également  fait savoir que quelques activités sont prévues en cette journée, notamment des jeux, de la danse, des scénettes, des déclamations de poèmes et autres activités ludiques qui seront pour la plupart, présentés par les enfants.

Créée le 14 février 2023 par M. Jérémie Ngoie Tshitembu, la structure Jeunes en action au service de son prochain (Japs), a pour but de réinsertion et l’encadrement des enfants en rupture familiale. Une autre activité de ce genre a été organisée le 18 novembre dernier,  à la place des artistes au rond-point victoire dans la commune de Kalamu.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet