Kongo Central : grandes avancées dans l’organisation de la Pentecôte 2022 à Matadi

Matadi, 20 mai 2022 (ACP).- La coordination des activités de la Pentecôte 22 a relevé de grandes avancées dans l’organisation prochaine à Matadi de cette rencontre spirituelle, lors d’une conférence de presse sur l’état des lieux des préparatifs organisée jeudi au Centre évangélique francophone (CEF) La Borne Matadi, en présence des représentants de différentes communautés religieuses de cette ville portuaire.

Au nombre des avancées, le coordonnateur de la Pentecôte 2022, le pasteur Aimé Lunda de l’église La Borne Kinkanda, a relevé, sur le plan spirituel et matériel, l’organisation notamment des prières à différents endroits, les dispositions qui sont en train d’être prises à l’intérieur et tout autour du terrain Damar où se déroulera l’activité du 6 au 8 juin prochain, et la poursuite de sensibilisation.

Les membres de la coordination ainsi que d’autres pasteurs venus de différentes communautés ont à cette occasion invité les enfants de Dieu qui ont le fardeau de l’œuvre de Dieu à continuer de soutenir la Pentecôte 2022 de loin comme de près par la prière, le financement volontaire et leur participation physique à cette grande rencontre.

Dans son intervention, le pasteur Maurice Mwehu de l’église La Borne Matadi et membre de l’équipe de coordination a expliqué le bien-fondé de cette Pentecôte s’appuyant sur le livre des Actes des apôtres, soulignant l’importance du Saint Esprit dans la vie de l’homme. « Un enfant de Dieu rempli du Saint Esprit ne peut pas laisser son prochain, son environnement ou sa province croupir dans la misère », a renchéri le pasteur Mwehu, ajoutant que « le Saint Esprit change le cœur de l’homme et l’homme change son environnement« .

« Plus de 50.000 dollars de fonds avec lesquels est organisée cette activité, viennent des églises de Matadi et non ailleurs », a-t-il noté. Le président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Mgr Lubika lua Makaya, et plusieurs pasteurs de Matadi ont pris part à cette conférence de presse.

Cette Pentecôte, organisée par la Communauté des assemblées de Dieu au Congo (CADC), en collaboration avec Global impact et toutes les églises de réveil de Matadi, aura lieu du 06 au 08 juin dans l’enceinte du terrain Damar. Une réunion est prévue le 23 mai avec tous les pasteurs pour fixer le programme du déroulement de cette activité. ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet