Kongo Central : les jeunes de Mbanza-Ngungu appelés à la prise de conscience pour le développement de leur entité

Mbanza-Ngungu, 09 juillet 2022 (ACP).- Le président de la « Génération Android Parcours Normal » (GAPN), Glody Mbelani, a appelé les jeunes de la cellule Missioni, au quartier Disengemoka, à
Mbanza-Ngungu, à prendre conscience pour le développement de leur entité, lors d’une cérémonie organisée jeudi dans cette agglomération par l’Association des jeunes volontaires de mission (AJVM), dans le cadre des 62 ans de l’indépendance de la RDC.

M. Glody Mbelani a exhorté les jeunes à s’engager pour booster l’émergence du territoire de Mbanza-Ngungu ainsi que de toute la province du Kongo Central, soulignant que cette province dispose des atouts majeurs capables de changer son image actuelle.

Il a déploré les antivaleurs, notamment le banditisme urbain appelé « kuluna », le vol et  le viol, qui, a-t-il reconnu, constituent des freins non négligeables à l’émancipation de cette riche province.

« N’attendons pas que d’autres personnes viennent d’ailleurs pour s’assurer du développement de notre entité », a-t-il noté. Le président de l’Asbl « Génération Androïd parcours normal’’ (GAPN) a profité de l’occasion pour convier les jeunes de Mbanza Ngungu à soutenir les efforts du Chef de l’État et les Forces armées de la RDC (FARDC) dans leur lutte pour la protection de l’intégrité de la RDC. ACP/ RNL/ KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet