Kintanu, 05 juillet 2022 (ACP).- Le bureau des affaires sociales d’Inkisi au Kongo Central, en partenariat avec les ONG APEF et World Vision, a sensibilisé récemment les jeunes désœuvrés ainsi que les parents de l’ex-Cité de Kintanu sur l’importance d’apprentissage d’un métier professionnel, indique un rapport de ce bureau de l’État transmis mardi à l’ACP.
Cette sensibilisation de porte-à-porte avait pour objectif de conscientiser ces jeunes gens à comprendre l’importance d’apprendre un métier afin de s’assurer une autorisation et un avenir meilleur, a relevé la source.
Selon la même source, les jeunes désœuvrés de certains quartiers de Kintanu se livrent à la prostitution et à la consommation de la drogue et boissons fortement alcoolisées, avec comme conséquence la grossesse précoce chez la jeune fille et la montée de la criminalité urbaine.
Cette sensibilisation visait la récupération et le rattrapage des jeunes désœuvrés principalement les enfants en rupture familiale, les enfants en conflit avec la loi, les enfants abandonnés et les jeunes analphabètes qui n’ont pas eu la chance de faire l’école normale.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP