La brigade Orange  d’Ados Ndombasi à la rescousse des élèves avec l’opération « Sombela muana Kelasi banc »

Kinshasa 14 juillet 2022 (ACP).-  Le  président de l’Asbl Brigade Orange, le  député national Ados Ndombasi, a volé à la rescousse des élèves par l’opération « Sombela muana Kelasi banc », qui consiste à l’achat des bancs pour les écoles qui en ont le plus besoin, a-t-il fait savoir jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Lancée le 03 juillet dernier à Kinshasa, cette structure a remis un lot des bancs à deux écoles des communes de Kalamu et Makala. « Lors de nos dernières descentes sur terrain, nous avons été affligés de constater que dans certaines écoles de la capitale, les élèves suivent les enseignements par terre, faute des bancs. C’est ainsi que nous avons initié cette opération pouvant, tant soit peu, remédier à ce problème », a-t-il signifié.

Le  président de l’Asbl Brigade Orange a souligné que ce geste posé a pour objectif  de permettre à la jeunesse d’être formée dans des bonnes conditions, car, selon lui, il est inconcevable que le pays souffre de la carence des bancs, alors que la deuxième forêt, la plus vaste du monde, se trouve en RDC. Par ailleurs, la brigade Orange promet d’étendre cette opération « Sombela muana Kelasi banc » dans le district de Funa et sur l’ensemble du territoire national. ACP/Zng/RNL/JLL/CDN/HBB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet