La Fondation Hans Seidel organise une tribune d’expression populaire à Kamina sur le rôle des chefs coutumiers dans la cohésion sociale

Kamina, 06 novembre 2021 (ACP).- La Fondation Hans Seidel a organisé vendredi, au guest house LEANIF, à Kamina, province du Haut Lomami, une tribune d’expression populaire sous le thème principal :  » le rôle des chefs coutumiers dans la cohésion sociale du Haut Lomami ».

Cette tribune d’expression populaire avait pour objectif le renforcement des capacités dans la prévention et le règlement pacifique des conflits.

Trois orateurs ont, à cette occasion, développé divers autres sous thèmes en rapport avec cette tribune, notamment le chef de division provinciale des Affaires coutumières qui a planché sur la cartographie des conflits dans le Haut Lomami où les territoires de Kabongo et de Bukama ont battu le record de conflits coutumiers.

Le grand chef Kasongo Nyembo s’est, quant à lui, appesanti sur le rôle du chef coutumier. Tandis que le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kamina s’est focalisé sur les droits et obligations des chefs coutumiers dans la cohésion sociale.

100 participants dont six femmes parmi lesquels les membres du conseil provincial de sécurité, les députés, les chefs de division de l’administration publique, les cadres de base, les activistes de la Société civile, les avocats et les journalistes ont pris part à cette tribune d’expression populaire.

La Fondation Hans Seidel est un organisme allemand dont une représentation est opérationnelle en République Démocratique du Congo depuis 1979, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet