Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).-La fondation dénommé : « Un don, un sourire » et la coordination des chefs de rues de la commune de Kalamu, ont pris l’engagement, samedi 20 août d’œuvrer pour l’assainissement régulier du pont Bongolo qui relie les communes de Kalamu et de Kasa-Vubu et qui vient d’être réhabilité par le gouvernement provincial et ouvert aux usagers depuis le 2 juillet par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour le coordonnateur des chefs de rues, Éric Biansueki Bolia, la volonté affichée par la fondation « Un don, un sourire », est un signe de l’appropriation, la population kinoise, du programme « Kinshasa Bopeto » qui veut que les habitants de la ville de Kinshasa s’impliquent dans les d’assainissement et d’intérêt général dans leurs milieux de vie.
Il a promis d’accompagner ladite fondation ainsi que toutes les autres structures qui ont leurs sièges dans la commune de kalamu, afin de redorer le blason de cette commune pour le bien des habitants, avant d’inviter les chefs de rues a une vigilance citoyenne danse leurs rues, avenues et localité respectives.
De son côté la présidente de la Fondation, Yandibene sita, a fait part de sa détermination à apporter sa modeste contribution à l’assainissement de l’ouvrage : « Cet ouvrage fait actuellement la fierté et la beauté de la ville province de Kinshasa et particulièrement. C’est un devoir civique pour nous de l’entretenir régulièrement. Nous nous sommes fixés l’objectif de toujours prêter main forte aux autorités municipales pour que notre commune rayonne et demeure propre », a-t-il dit.
Le représentant du coordonnateur de Kinshasa Bopeto, le chargé d’études et communication, jean Delou Monana, tout en remerciant la fondation « Un don, un sourire », il a promis d’être leur porte-parole auprès des autorités compétentes, afin qu’elles répondent favorablement aux différentes demandes, notamment en ce qui concerne les outils de travail.
Pour rappel, la fondation « Un don, un sourire », existe depuis 2005. Elle œuvre dans l’encadrement des femmes et jeunes filles dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture et l’élevage.
ACP/ODM/Fmb/HBB/JFM