Kikwit, 31 janvier 2022 (ACP).- La fraternité des natifs et amis de Kikwit (FRANAKI), sollicite du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, une visite à kikwit pour qu’il puisse s’en quérir des problèmes réels de cette entité, en vue d’en trouver des solutions idoines.
FRANAKI a émis ce souhait au cours de la cérémonie d’échange des vœux qui s’est déroulée samedi à l’espace Bio de la procure du diocèse de kikwit dans la commune de Lukolela sous la direction du Pr Jacques Nkiene Musinga, président de ladite structure. Dans son mot de circonstance, il a souligné que la FRANAKI qui est fondée aux années 80 est apolitique, elle œuvre avec d’autres structures sœurs dans la société civile avec comme objectifs le développement, la paix, la beauté, la bonne gouvernance et le bien-être de la population de la ville de kikwit. Elle regroupe en son sein outre les natifs de la ville, les amis et tous ceux qui ont un intérêt dans la ville.
Elle se trouve pour le moment face à plusieurs défis notamment la vente illicite des terrains de l’Etat, le manque de l’électricité, de l’eau surtout le ravin qui risque de détruire cette ville, à cela il faut ajouter le chômage, l’insécurité etc…
Pour élever ces défis la FRANAKI invite l’implication de toutes les couches de la population dans cette lutte pour le développement de la ville.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire adjoint de la ville de kikwit Jean Claude Mungala, de la notabilité et des nombreux membres de ladite association.
ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC