La jeunesse de Kolwezi sollicite leur association à la prise de décision les impactant

Kolwezi, 12 Août 2022 (ACP).- Les structures de la jeunesse de Kolwezi ont sollicité, mercredi à Kolwezi au ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Deodat Kapenda wa Kapenda, d’être associées à la prise des décisions sur toutes les questions impactant les jeunes.

Cette sollicitation a eu lieu dans la salle de réunion du ministère provincial de l’intérieur, dans un échange entre Deodat Kapenda et les structures de la jeunesse, conduites par le président du conseil provincial de la jeunesse, Emmanuel Muteb.

Leur échange a tourné autour de l’opération Zéro délinquant à Kolwezi. Ces jeunes ont exprimé leurs inquiétudes sur le mode opératoire de cette action menée en début du mois d’août à Kolwezi.

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité a donné plus de détails sur le centre du service national à Kanyama Kasese, lieu où sont acheminés les jeunes.

 Il a reconnu les dérapages de la police nationale congolaise de sa juridiction tout en rappelant qu’une enquête est ouverte quant à ce. ACP/Kayu/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet