Goma, 14 avril 2023 (ACP).- la population moins nantie de la ville de Goma se plaint de manque de cimetière public de l’Etat pour la ville touristique en province du Nord-Kivu a-t-on appris.
Cette catégorie de la population, manque de moyens nécessaires pour enterrer dans les cimetières privés, elle sollicite les champs des habitants de quelques villages voisins de la ville de Goma pour enterrer les leurs.
«Ils viennent solliciter des champs de la population dans nos villages, pour procéder à l’enterrement de leurs cadavres, moyennant une ou deux caisses, en compensation de l’espace accordé », a révélé M.Sadiki Maliro Thomas, Chef de village Turunga en Territoire de Nyiragongo.
«Tous les cimetières de l’Etat de Goma tout comme dans le territoire de Nyiragongo sont saturés, et fermés, le dernier en date est la Nécropole dans le territoire de Nyiragongo qui venait de recevoir plusieurs cas de décès de choléra parmi les déplacés de la guerre du M23 et des militaires tombés sur le champ d’honneur ». ACP/Kayu