L’Association nouvelle génération du Congo exhorte les jeunes à se dissocier des Kuluna

Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Association nouvelle génération du Congo, Daudet Zumbu a exhorté, lundi, les jeunes de la commune de N’djili à se dissocier des Kuluna, au cours d’une rencontre organisée à l’intention de ses membres et des habitants de ce coin de la capitale.

Il a, en sa qualité de natif de N’djili, insisté sur le but de son association visant l’encadrement des enfants en rupture familiale. « Je me suis dit qu’on ne peut pas laisser toute une génération noyée.  J’ai eu l’initiative de créer cette ONG pour qu’ensemble avec nos dignitaires nous puissions nous tenir main dans la main pour mettre fin au banditisme urbain dans notre commune et de redorer son image », a-t-il expliqué.

M. Zumbu a, à cette occasion, invité les jeunes garçons et filles d’être responsables afin que le pays puisse bénéficier leur dividende, affirmant que la commune de N’djili fait face à un taux élevé des inciviques appelés « Kuluna », d’où la nécessité pour sa structure de les encadrer par des formations.

Il s’agit, selon lui, des séances en coupe et couture, en mécanique, en  menuiserie, en agriculture, en pisciculture, en élevage en vue de leur autonomie et autosuffisance.

Cette rencontre était également une occasion pour certaines personnes ayant bénéficié des actes de bienfaisance de cette ONG de témoigner pour montrer aux habitants de ce coin le bien fondé de ladite structure.

ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet