Kinshasa, 6 janvier 2023 (ACP). – Le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenue Mbalibi Mfama et son adjoint Prince Leokola Esoko ont effectué une descente, jeudi, au marché central de Kinshasa et Zikida pour observer comment évacuer des eaux de pluie.
« Le constat est amer, les vendeurs et les acheteurs de ce marché vivent un environnement inacceptable, les montagnes d’immondices jetés au sol, bouchant tous caniveaux construits pour l’évacuation des eaux de pluie et de ménages dans les environs », a déploré M. Mbalibi.
Après le marché central, il est passé sur l’avenue Bokassa visitant le petit marché Kato et Itanga. Arrivé au marché Zikida, le nouveau bourgmestre de la commune de Kinshasa n’a pas contenu son émotion de constater le sordide après la pluie. Le même constat a été fait par l’administratrice de ce lieu de négoce, avant d’évoquer plusieurs raisons empêchant ainsi l’évacuation des déchets venant de partout.
Le bourgmestre Mbalibi a profité de cette occasion pour échanger avec les différents services qui s’occupent de la sécurité dans cette municipalité.
« Nous devons travailler ensemble pour éradiquer ce phénomène de l’insécurité afin de permettre à la population de cette juridiction de vivre à toute quiétude », a-t-il dit.
Ces activités interviennent juste après la cérémonie de la remise et reprise effectuée récemment entre lui et Mme Pepito Kilala nommée bourgmestre dans la commune de Kintambo, signale-t-on.
ACP/