Le court métrage « Orphelin » de Pierre Kazamwali sélectionné à la 8ème édition du Festival Komane

Kinshasa, 02 février 2022 (ACP).- Le court métrage « ORPHELIN » du réalisateur congolais Pierre Kazamwali Kasindi a été sélectionné pour la 8ème édition du festival international du film éducatif « Komane 2022 », qui se déroulera du 3 au 5 février au Cameroun, indique un communiqué dudit festival parvenu mercredi à l’ACP.

D’une durée de huit minutes et vingt-cinq secondes, « Komane 2022 » est produit par la maison « PK production » et relate l’histoire d’un orphelin se trouvant dans une situation pénible et dont l’avenir reste incertain.

Ce court métrage sera projeté vendredi après le film « Go Capitaine » du réalisateur Pierre Loup Docteur et sera en compétition avec d’autres films congolais tels que «Harambee » du réalisateur Moses Kibambe et « Silence Brisé  » d’Amanou Yelebo.

A signaler que le film de Pierre Kazamwali se trouve à la 9ème place de la liste des œuvres sélectionnées par les organisateurs de la 8ème édition du festival « Komane 2022 ».

À cette occasion, le jeune réalisateur originaire de Kisangani a invité tous les Congolais vivant au Cameroun à soutenir ce court métrage, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs films thématiques du Cameroun et d’outre mer.

Cette année « Komane 2022 » compte 11 films en compétition dont les réalisateurs sont originaires du Cameroun, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, de la RDC, du Congo Brazzaville et de la France.

ACP/ODM/KJI/GGK

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet