Le député Samuel Mbemba sensibilise les écoliers et les enseignants au respect des gestes barrières au camp Luka

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).- Le député national Samuel Mbemba Kabuya Tanda a sensibilisé mardi les écoliers et les enseignants au respect des gestes barrières contre la contamination de la  Covid-19, lors de sa visite dans quelques établissements scolaires, au quartier Camp Luka,  dans la commune de Ngaliema.

Samuel Mbemba  s’est réjoui de la reprise effective des cours  dans les classes de 6e des humanités et celles de 6e primaire, dans les écoles visitées, les sensibilisés au respect des mesures sanitaires en vigueur contre le coronavirus, soulignant que la pandémie existe à Kinshasa et tue  réellement.

Il aussi  a convié le corps enseignant à  soutenir les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le ministère de l’EPST pour garantir la gratuité de l’éducation  de base en RDC.

En outre, le député national a mis l’occasion à profit pour échanger avec quelques autorités scolaires qui lui ont fait part de  leurs difficultés de d’ordres fonctionnel, logistique ou social, notamment les conditions salariales, l’état délabré des écoles qui manquent également des bancs. Il a promis de plaider leur cause auprès du gouvernement  ACP/AWA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet