Le festival « Matete ya sika » parrainé par le bourgmestre Raphaël Kasongo  

Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete,  Raphaël Kasongo Onya,  parrain du Festival « Matete ya sika », a remis vendredi   dans son bureau de travail, un chèque de 1.000 (mille) USD, au comité organisateur de ladite activité pour le bon déroulement de cette activité.

Selon l’autorité municipale, ce geste s’inscrit dans le souci de  promouvoir cet événement ainsi que l’éclosion d’une jeunesse consciencieuse, responsable et incitative du changement.

Le bourgmestre a par ailleurs, ajouté que ledit festival a pour but de sensibiliser les jeunes de Matete à abandonner les antivaleurs et s’est dit convaincu et prêt à soutenir toute dynamique qui va dans le sens de l’amélioration de la qualité de vie de tous ses administrés tant sur le plan de l’assainissement que sur le plan sécuritaire.

« Matete ya sika » vise le développement de cette commune par la promotion des talents des jeunes en vue d’éradiquer la délinquance juvénile et le banditisme », renseigne –t-on.

ACP/KHM/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet