Le gouverneur Ngobila inaugure le décor féerique de la gare centrale à Kinshasa

Kinshasa,26 décembre 2021(ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré dans la nuit de vendredi à samedi, le décor féerique de la gare centrale,  dans la commune de Gombe pour marquer la célébration de la nativité et ouvrir officiellement aux visiteurs ce site touristique.

Après avoir coupé le ruban symbolique,Gentiny Ngobila s’est dirigé vers une sorte d’étable aménagée pour la circonstance devant laquelle il a reçu un groupe d’enfants dont chacun a bénéficié d’un petit cadeau de Noël entre ses mains, coiffé d’un bonnet de père Noël.

Pendant ce temps, les visiteurs tant nationaux qu’étrangers accompagnés de leurs enfants ont pris d’assaut la place de la gare centrale qui   attire la curiosité des passants. Les uns en ont profité pour faire des photos souvenirs,d’autres par contre sillonnaient pour contempler la beauté du lieu. L’occasion était tout indiquée également pour le gouverneur de la ville de réitérer sa gratitude à la population Kinoise pour son accompagnement aux différentes actions menées par l’exécutif urbain sous son leadership tout au long de l’année 2021 dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

 Il a salué particulièrement la clairvoyance du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a imprimé la vision du développement durable au service de la base, à travers le slogan « Le peuple d’abord ».

Il a demandé à la population de respecter cette décoration et de garder l’espace dans un état de propreté permanent.

Outre la place de la gare centrale, une décoration analogue se trouve à la place « Magasin Kintambo », dans la commune de même nom,   sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete et entre les communes de Masina et N’djili, départ et d’autre du Saut- de mouton de l’arrêt Bitabe sur le même boulevard.

Quelques ministres provinciaux de l’exécutif urbain, notamment, celui en charge de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho, des membres de cabinet de l’autorité urbaine et le bourgmestre de la commune de Gombe, ont assisté à cette cérémonie.

ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet