Kindu, 12 février 2021 (ACP).- Le maire adjoint de Kindu a condamné jeudi, à l’issue d’une ronde effectuée dans toute son entité, la destruction des infrastructures publiques par une certaine jeunesse à la solde des acteurs politiques qi ont brulé des pneus dans les bifurcations des artères asphaltées du chef-lieu de la Province du Maniema.
A cette occasion, Octave Onganda Polimoya, a exhorté les jeunes à un sens élevé de responsabilité face à l’avenir en s’interdisant tout acte de nature à détruire les quelques infrastructures publiques déjà acquises dont l’asphalte des artères de la ville qui fait la distingue de vielles villes de la RD Congo.
Le maire adjoint de Kindu a révélé, par ailleurs, que des enquêtes sont ouvertes par des services spécialisés pour dénicher les auteurs de cet acte apparenté au crime social pour qu’ils en répondent, eux-mêmes ainsi que des tireurs des ficèles dans l’ombre, devant des instances compétentes en la matière.
Des pneus étaient brulés le matin du jeudi 11/2/2021 dans six ronds-points de la ville pour des raisons non encore connues par des délinquants non autrement identifiés en cabale. ACP/Kayu/Nig