Lubumbashi, 11 novembre 2021 (ACP).- Le personnel de santé œuvrant dans les hôpitaux publics de Lubumbashi, notamment les infirmiers, ont plaidé mercredi pour l’amélioration des conditions de travail à travers une bonne rémunération.
Ces professionnels de santé ont été reçus par le vice-président et président intérimaire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, entouré de tous les membres du bureau, dans la salle VIP du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.
Dans leur mémorandum, ils expriment leur mécontentement suite à l’injustice constatée dans la rémunération car une catégorie des hommes en blouse blanche travaillant partiel, touche un bon salaire alors qu’eux bénéficient de 90.000 FC le mois.
A l’issue des échanges, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Jean-Paul Mwenge a précisé que le président intérimaire a calmé les infirmiers tout en leur promettant de porter leurs doléances au ministère de la santé à Kinshasa pour qu’une solution soit trouvée. ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM