Le port de la ceinture de sécurité automobile non observé à Lubumbashi

Lubumbashi, 28 janvier 2021 (ACP).- Le port de la ceinture de sécurité automobile n’est pas observé dans le chef des transporteurs à Lubumbashi, a constaté l’ACP.

En effet, le non port de la ceinture automobile de sécurité constitue un grand risque. Lors d’un éventuel accident, la ceinture de sécurité est un dispositif de sécurité permettant de limiter les mouvements incontrôlables et brusques. La ceinture automobile de sécurité offre un confort aux usagers du véhicule.

A Lubumbashi, nombreux de véhicules, soit huit véhicules sur dix, ne possèdent plus de ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité est transformée en câble de remorquage.

Cependant, la législation sur le transport par véhicule en République Démocratique du Congo stipule que le port de la ceinture automobile de sécurité est obligatoire. Le non usage correct de celle-ci devrait donc exposer les propriétaires de véhicules aux sanctions sévères.

Plusieurs cas de  décès lors des accidents urbains n’auraient pas eu lieu, si les transporteurs et les usagers avaient fait usage de leur ceinture de sécurité, rapporte une source de la commission nationale de prévention routière, CNPR. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet