Le président  des jeunes du quartier Himbi attend du gouvernement Jean Michel Lokonde  l’éradication des  antivaleurs

Goma, 17 févriers 2021 (ACP).- Le président de la structure des jeunes du quartier Himbi de la commune de Goma, s’est à l’issue d’un entretien accordé à l’ ACP mardi, dit satisfait de la désignation  du nouveau chef du gouvernement national, Jean Michel Sama Lokonde de qui, ils attendent l’éradication de tous les antivaleurs observés durant le règne du gouvernement sortant.

Pour lui, ces antivaleurs entre autres, le détournement des deniers publics, le non-respect des droits humains, la corruption, la concussion et tant d’autres n’ont fait que mettre le pays à genou et accentuer la pauvreté des populations.

En prévision de sa réussite, a-t-il indiqué, il devra s’atteler à une lutte acharnée contre ces maux qui ont poussé son prédécesseur à un échec lamentable. Il a enfin souligné que les priorités du nouveau gouvernement devront être  d’abord la sécurité étant le socle de tout développement d’un pays en général et au Nord-Kivu dans le grand nord en particulier.

Ensuite on notera, la stabilisation de taux d’échange qui permettra à cette population de bien épargner, mais aussi de savoir-faire de bonnes planifications surtout pour répondre aux besoins primaires.

A cela s’ajoutent la matérialisation de la gratuité de l’enseignement primaire, la création des emplois pour particulièrement  occuper les jeunes afin de les épargner d’être enrôler au sein   de groupes armés. Il a enfin indiqué que, le gouvernement Lokonde, devra faire de son mieux pour que la population oublie tout ce qu’elle avait vécu de déplorable de l’ancien gouvernement. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet