Le recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé prorogée au 31 août

Kinshasa, vendredi 28 juillet 2023 (ACP).- La  campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé (2021, 2022 et 2023) à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été prorogée jusqu’à la fin du mois d’août prochain a renseigné un communiqué de la DGRK reçu vendredi à l’ACP.

« Sur instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa, la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) informe les personnes physiques et morales assujetties à l’impôt sur le véhicule et à la taxe spéciale de circulation routière (vignette exercice 2021-2022-2023) de la prorogation de la campagne de recouvrement volontaire jusqu’au lundi 31 août 2023 », a écrit le directeur général de la régie financière de Kinshasa, Eddy Mfumumpoko.

Selon ce communiqué, la tenue des neuvièmes jeux de la francophonie dans la capitale de la République démocratique du Congo est la raison principale qui explique cette prorogation.

Le directeur général de la DGRK a par ailleurs exhorté les propriétaires des véhicules automobiles, motocycles, tricycles, remorques et semi remorques, véhicules tracteurs, bateaux et autres embarcations remorquées de s’acquitter de leurs obligations fiscales pour éviter des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière.

La campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé a été lancée au mois de juin. Elle devrait se clôturer le 28 juillet avant que la régie financière de Kinshasa ne déploie ses agents sur les artères de la ville de Kinshasa pour procéder au recouvrement forcé. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet