Le vice-gouverneur Gérard Mulumba supervise l’évacuation des marchés pirates dans la commune de Kalamu

Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard  Mulumba, accompagné du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a supervisé  jeudi, l’évacuation des marchés pirates et hangars  érigés sur la voie publique, le long du boulevard Sendwe, dans le cadre de l’opération « Kinshasa zéro épaves ».

 « Nous allons détruire toutes les constructions anarchiques et les marchés pirates qui sont à la base des situations d’insécurités », a laissé entendre le vice-gouverneur, avant d’affirmer que ladite opération va s’étendre dans toutes le 24 (vingt-quatre) communes de la capitale.

Pour le vice-gouverneur Garard Mulumba,  la mise en exécution de ladite  mesure  vient en appui à l’opération « Kinshasa bopeto », initiée par l’exécutif provincial  en vue  de redorer le blason de la ville de Kinshasa.

Le bourgmestre de Kalamu, Jean Claude Kadima a, pour sa part, rassuré que rien n’empêchera sa détermination d’accompagner  les deux autorités urbaines dans cette lutte.

Tout en rappelant que la même opération s’est déroulée sur la place victoire en début de semaine, il a souligné que la commune de Kalamu ne se lassera pas de se joindre aux actions que mène le vice-gouverneur pour décourager, les commerçants et revendeurs à la sauvette récalcitrants qui occupent illégalement les trottoirs le long du Boulevard Sendwe ».

ACP/KHM/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet