Lubumbashi, 24 décembre 2021 (ACP).- Les basiques du système LMD étaient au centre de la réunion stratégique de la conférence des chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire, lors d’une réunion tenue jeudi, par le président de la conférence des chefs d’établissement de l’ESU du grand Katanga, Pr Gilbert Kishiba Fitula, à l’intention des membres de la conférence, à l’école de criminologie.
L’objectif de cette réunion était de discuter et réfléchir sur les basiques du LMD en prévision de la rentrée académique prévue le 05 janvier 2022.
Pr Gilbert Kishiba Fitula a donné les instructions du ministre de l’ESU sur l’enseignement et l’innovation apporté par les états généraux de l’ESU de Septembre 2021, organisés à Lubumbashi.
Il a à cette occasion fait part à la conférence de l’évolution et de la multiplication des assisses liées à l’élaboration des curricula dans plusieurs établissements de l’ESU grand Katanga.
Il a par la suite félicité ses collègues tout en leur encourageant de poursuivre cet élan de travail, en vue de matérialiser la politique gouvernementale en rapport avec l’enseignement universitaire et supérieur qui doit s’inscrire dans la qualité, avant de rappeler l’organisation prochain d’un séminaire pédagogique sur la formation basique du LMD à l’intention des personnels scientifiques et académiques de l’ESU grand Katanga.
ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/KAF