Les bourgmestres de Lukunga et de Funa invités à œuvrer en synergie pour des résultats escomptés

Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur sécurité et justice, Didier Tenge te Litho, a invité, mardi, les bourgmestres de Lukunga et de Funa à œuvrer en synergie en vue de donner des résultats attendus d’eux, particulièrement en matière de sécurité.

Le ministre provincial qui s’exprimait au cours d’une réunion d’échange des informations à leur intention a relevé qu’il y a certains problèmes transversaux par rapport aux communes, mais faciles à résoudre s’ils sont abordés en synergie entre les responsables des entités administratives.

Pour lui, le programme quinquennal « Kinshasa-bopeto » initié par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, tient compte de tous les secteurs de la vie. D’ou, une rigueur dans les actions s’impose et une administration efficace sans complaisance en vue de contribuer au bon fonctionnement des services publics.

Le ministre provincial Tenge te Litho a, à la suite de différentes tournées, rappelé à ses interlocuteurs l’application stricte des textes relatifs aux constructions anarchiques sur les emprises publiques, etc.

ACP/ODM/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet