Kolwezi, 23 février 2023 (ACP).- L’évêque du diocèse de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, invite les fidèles catholiques de sa juridiction ecclésiastique en République démocratique du Congo à regarder l’Église avec les yeux de la foi pour vivre dans l’Église comme mystère et devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint, indique sa lettre pastorale de carême 2023 dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP.
« L’Eglise est un mystère de foi par le fait qu’elle s’inscrit dans le plan salvifique de Dieu. Il est temps, je crois, de nous engager dans une perspective de conversion pastorale dans notre manière de concevoir l’Église et d’y vivre » a exhorté Mgr Richard Kazadi dans sa lettre pastorale intitulé l’Évangile du mystère de l’Eglise tirée du livre d’Éphésiens 2, 19-2.
Il a souligné l’importance de la vie communautaire de son diocèse pour construire l’Église-Famille de Dieu.
« Cette communauté de foi qui est l’Église, n’est pas une donnée humaine, un agrégat de personnes, un parti politique, une association culturelle. L’Eglise est une donnée de foi » poursuit Mgr Richard Kazadi, avant d’ajouter que l’Fglise comme mystère de Dieu se révèle aux chrétiens comme communion, corps du Christ, Peuple de Dieu ainsi que sacrément du salut afin d’y vivre authentiquement. ACP/Kayu