Lemba : la lutte contre l’insécurité au centre d’un échange

Kinshasa 22 février 2023 (ACP).- La lutte contre l’insécurité et l’insalubrité a figuré au centre d’un échange entre le bourgmestre de Lemba et les chefs de rues du quartier Mbazalemba en République démocratique du Congo en vue de mettre la population à l’abri de ces deux phénomènes.

« La lutte contre l’insécurité et l’insalubrité sont deux problèmes majeurs qui guettent notre environnement et si nous ne fournissons pas l’effort de les éradiquer, les retombées de ces deux problèmes vont impacter sur la population avec différentes maladies liées à la saleté », a dit le bourgmestre Serge Poba.

« Pour le problème d’insalubrité nous devons instaurer l’opération Salongo chaque samedi pour inculquer à la population la culture d’assainissement. La première fois que j’avais échangé avec les chefs de quartiers et la police, j’avais dit que ma priorité sera de mettre fin au phénomène Kuluna et d’assainir la commune de Lemba », a-t-il rappelé.

De son côté, le chef de quartier Mbazalemba, Amos Bokulutu Bofale, a plaidé pour une assistance matérielle  avec quelques sacs vides en vue  de leurs permettre de bien réaliser le travail et créér un point de rétention pour protéger les différentes familles.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet