Kinshasa 30 mai 2021 (ACP).- Les chefs d’établissements scolaires de la province éducationnelle du Plateau (EPST/Plateau) ont été exhortés à mettre en application les instructions en vigueur du ministère de l’EPST, visant à renforcer le système éducatif national.
C’était au cours des réunions de travail organisées successivement samedi, dans les communes de Nsele et Malaku, à l’intention des responsables administratifs, des inspecteurs et délégués d’autres services étatiques rattachés à ce ministère.
Se confiant à l’ACP, le directeur de cette province éducationnelle, M. Constantin Kabasele, a indiqué que ces assises ont permis de faire part aux destinataires les instructions du ministre national de l’EPST et l’autorité urbaine relatives notamment à la gestion des établissements scolaires , la stricte application des frais scolaires ,le respect du calendrier scolaire réaménagé et le moratoire interdisant la création de nouvelles écoles, le recrutement des nouvelles unités etc…
Il a fait savoir que les inspecteurs itinérants et chef de pools effectueront les descentes dans les écoles pour contrôler, former et évaluer les écoles dans le but faire respecter toutes ses mesures prises pour la bonne marche de l’éducation scolaire dans cette partie de la capitale. ACP/