Les confessions religieuses de la commune de Kalumu s’approprient l’Opération «Kinshasa-bopeto»

Kinshasa, 14 mars 2021 (ACP).- Les confessions religieuses ayant leur siège dans la commune de Kalamu, ont lancé, samedi, les activités d’assainissement dans leur municipalité pour soutenir la vision «Kinshasa bopeto», initiée par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, en présence du coordonnateur provincial de cette opération, Germain Mpundu, et de son adjoint, Sido Kasanda.

Ces travaux d’assainissement ont consisté au débouchage des caniveaux  au niveau  du croisement  des avenues Mopono et Kimwenza, de la rivière Kalamu, au balayage de la chaussée, à l’opération de désinsectisation et de désinsectisation des ruelles,  tunnels et certaines églises ainsi que des toilettes publiques etc, en partenariat  avec la structure «Pangea groupe/SARLRDC».

Pour le Coordonnateur Germain Pundu, une telle participation de plusieurs confessions religieuses qui s’unissent pour une seule commune avec leurs fidèles en faveur de ces travaux d’assainissement, est un des premiers événements marquants depuis le lancement de ladite opération. «C’est une grande satisfaction que les églises commencent à comprendre la vision Bopeto en remplissant leur devoir sociétale», a-t-il ajouté.

Plusieurs notables et députes provinciaux ont répondu à l’événement, notamment le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godé Mpoy, le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, le député provincial  Mbo Kazala ainsi que plusieurs associations et la jeunesse de Kalamu, signale-t-on. ACP/Fng/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet