Les établissements commerciaux sommés d’assainir leurs devantures sous peine de fermeture définitive à Lemba

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka  a invité les tenanciers des terrasses, des pharmacies, des boutiques, des alimentations, etc. opérant dans sa juridiction à assainir  correctement les devantures de leurs  établissements, sous peine d’être fermés définitivement.

Il a fait cette déclaration au cours de sa sensibilisation  de la population à l’hygiène publique, à l’occasion de la poursuite des travaux  d’assainissement des artères de cette municipalité, effectuée dans la nuit de vendredi à samedi par la brigade de salubrité «Lemba Bopeto».

Désormais, a-t-il indiqué, tous ceux qui ne vont pas assainir  jusqu’à 10 mètres  les devantures de leurs  établissements, ou y  laisser  trainer des ordures, verront leurs activités fermées définitivement, soulignant qu’il est  impérieux que tout le monde se conforme à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui exige une lutte collective contre l’insalubrité.

Jean Nsaka, a aussi insisté  sur le respect du couvre feu ainsi que des gestes barrières  pour éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Pour cette soirée,  la brigade  de salubrité à effectué les travaux au  niveau  de la  place Lemba Sous région, sous la supervision du bourgmestre Jean Nsaka, accompagné de son  adjoint Richard Wawa.

Ils ont consisté essentiellement  au nettoyage de la voirie, au curage manuel des ouvrages d’assainissement, à  l’évacuation des poches  des immondices  entassés aux alentours des trottoirs ainsi qu’au renouvellement de la peinture  sur les bordures de la chaussée. ACP/CL/My

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet