Bukavu, 08 octobre 2020 (ACP).- Les élèves finalistes du secondaire se disent satisfaits de la qualité de l’examen reçu au premier jour. Abordés par l’ACP au sortir des différents centres d’examen, ces finalistes disent avoir trouvé les questions posées à leur hauteur malgré d’autres qui leur ont échappées, consécutivement au temps d’arrêt des cours lors de la période du confinement lié à la Covid-19.
L’un d’eux, Kennedy Shimuna, dit avoir été touché par une question en rapport avec l’actualité de l’heure où l’on a demandé aux finalistes ce qui serait un moyen d’en finir complètement avec la Covid-19.
Tout en étant optimiste et confiant, Shimuna a souhaité voir l’équipe de correction travailler en tenant compte du manque à gagner qu’a causé la Covid-19 aux élèves en termes des matières.
Au premier jour des examens proprement dits, les finalistes ont répondu aux questions de culture générale en attendant celles des sciences suivies des cours d’option et de finir au quatrième jour avec les langues. ACP/Fng/Zng/Awa/May