Les habitants du quartier Ndendere appelés à se faire identifier auprès de leurs chefs d’avenues.  

Bukavu, 30 mars 2022 (ACP).- Le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza appelle les habitants de son ressort à se faire identifier auprès de leurs chefs pour lutter contre l’insécurité dans leurs avenues respectives.

Cet appel à l’identification est issue d’un conseil de sécurité qu’il vient de  présider en son cabinet de travail à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Au cours de cette rencontre, Albert Migabo a échangé avec les chefs d’avenues sur le flou dans le dossier des étrangers sans pièces dans la ville de Bukavu en général et dans le quartier Ndendere en particulier.

Il est nécessaire, a-t-il dit,  que tous les habitants soient identifiés pour lutter contre l’insécurité dans sa juridiction. Il a précisé en outre que cette opération d’identification, lancée le 12 novembre dernier, donne des bons fruits déjà visibles car certaines personnes non identifiées commencent à quitter les avenues du quartier pour échapper au contôle.

Albert Migabo a rappelé aussi que tous les étrangers dans le quartier ont été identifiés. Il promet de donner rapport à qui de droit et souhaite que les autorités provinciales puissent s’impliquer dans cette opération qui vise à lutter contre l’insécurité avec toutes ses formes. ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet