Kinshasa, 17 Aout 2020 (ACP).- Le représentant légal de la religion Mpadiste, dans la commune de Matete, Lulendo Bosekota Kitedika-Mpadi, a recommandé aux fidèles de ce mouvement religieux a mettre en pratique sans relâche les mesures sanitaires permettant de préserver l’hygiène publique et la santé de leurs familles respectives, face à la Covid-19, dans son message au culte de réouverture des églises après la levée de l’état d’urgence.
Lulendo Bosekota, qui a centré sa prédication sur les réalités du coronavirus et les moyens de prévention, a soutenu que la mise en pratique de ces gestes barrières constitue le garde-fou pour la sécurité sanitaire de chacun, rappelant que le bien être de l’hygiène dans les familles doit être la préoccupation de tous.
Tout en félicitant le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le mode de gestion de cette pandémie et ainsi que la levée de l’état d’urgence, cette personnalité religieuse a signifié que la reprise des activités ne doit pas être comprise par les Congolais comme la fin de la maladie mais plutôt le début d’une période qui appelle à la vigilance.
Il a profité de l’occasion pour expliquer aux fidèles les nouvelles conduites à observer pendant les cultes, principalement le port obligatoire de masque, en présence de chefs des sections de cette église africaine, invités à cet effet.
La religion mpadiste a été réimplantée au Congo-Belge le 07 septembre 1939 et utilise le livre sacré intitulé « Ntemo Kia Kwanza »signifiant la lumière du monde, elle est une religion répandu au Congo et à l’étranger signale-t- on. ACP/ODM/May