Les participants au congrès extraordinaire de la CONEICO invités à restituer les travaux à leurs bases

Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- L’archevêque général, Zéphyrin Fumapanda Malamba, représentant légal de la Confession religieuse nationale des églises indépendantes au Congo (CONEICO), a invité les différents participants aux travaux du congrès extraordinaire de cette Communauté ecclésiastique, tenu du 19 au 21 août dans la ville de Kinshasa, d’en faire  la restitution à leurs bases respectives, afin que celles-ci s’en imprègnent.

Zéphyrin Fumapanda a lancé cet appel dimanche, à la clôture desdites assises de 3 (trois) jours, dont la cérémonie a eu lieu au siège national de la CONEICO dans la commune de Masina.

Il a saisi l’occasion pour rendre public, à l’issue d’un culte d’action de grâce,  la composition du nouveau comité exécutif de la CONEICO composé d’une centaine de membres ayant chacun un secteur d’activité spirituelle.

Selon le représentant légal, les nouveaux membres du comité, ont remplacé soit, des personnes décédées, des exclus ou ceux qui ont quitté librement l’organisation. « Tous ont été désignés de manière consensuelle, sur base des critères objectifs et géopolitiques, notamment la compétence ; la qualification ; la probité morale ; la parité et l’expérience. Je demande à tous les nouveaux membres  de se mettre résolument au travail en faisant preuve d’une conscience professionnelle éprouvée et je place mon espoir sur vous pour relancer solidement toutes les activités de la CONEICO en toute conscience et éthique », a précisé l’archevêque général, Zéphyrin Fumapanda, avant d’inviter les participants au congrès à visiter les travaux de modernisation du siège national, en cours d’exécution.

ACP/ODM/Fmb/HBB/JFM

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet