Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- Les membres de l’Asbl : Mutualité Retrouvailles Bondeko (MUREBO), ont à l’issue de l’assemblée générale élective tenue dimanche à son siège située dans la commune de N’djili, procédé au renouvellement des membres du comité directeur.
Au terme de l’élection, M. Arthur Nzengele Lombi a été réélu président de ladite structure.
Le président réélu de la MUREBO est secondé par MM Jean-Claude Mulutu, Eugène Mulenda en qualité respectivement de vice-président et secrétaire.
La trésorerie quant à elle, est assurée par MM. Nzuzi Ndompetelo et Ngoma Nsemi Ernard ainsi que Miangu Fulbert. Quant aux fonctions de relations publiques, MM. Matensi et Sungu Gérard Dodo, ont été remporté le scrutin.
Pour ce qui est des conseillers, ils seront choisis après concertation par chacune des quatre pools qui composent la mutuelle.
Ce vote s’est déroulé sous la coordination d’une commission élective composée de 3 (trois) co-fondateurs de la MUREBO, détenteurs des idées et des textes qui régissent l’organisation.
Créée en juin 1983, la MUREBO poursuit plusieurs objectifs, notamment l’entraide mutuelle des membres ; l’assistance sociale aux démunis ; la promotion culturelle ; l’appui aux actions d’éradication de différentes pandémies ; l’assainissement de l’environnement ; la promotion du développement humain et familial ainsi que l’encadrement de la jeunesse, rappelle-t-on.
ACP/ODM/Fmb/HBB/JFM