Mbuji-Mayi, 3 octobre 2023 (ACP).- Les structures des agriculteurs multiplicateurs de la province de Lomami, en République démocratique du Congo, ont réceptionné du gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi, des semences améliorées de base, lors du lancement de la campagne agricole saison A de l’année 2023-2024, en vue d’assurer la sécurité alimentaires des ménages, a appris mardi l’ACP des sources officielles sur place.
« Nous reconnaissons les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, en prônant la revanche du sol sur le sous-sol, a mis sur pied le conseil consultatif national de l’agriculture, chargé d’analyser tous les problèmes qui entravent la production agricole et proposer des alternatives aux pouvoirs publics », a déclaré M. Constantin Muepu Makadi, commissaire général en charge de l’agriculture de Lomami, avant de louer le souci du gouvernement provincial à rendre disponibles les intrants et matériels aratoires pour augmenter la production agricole.
« J’appelle la population de ma juridiction, d’investir dans l’agriculture afin de contribuer au développement local. L’une des priorités de mon gouvernement, est celle qui consiste à relancer les filières agricoles en vue d’améliorer la productivité dans le secteur », a expliqué le gouverneur de province.
Le gouvernement provincial de Lomami pense atteindre à l’issue de cette campagne agricole, 110 hectares des semences de base dans tous les 5 territoires. ACP/Kayu