L’ONG FOGEKA en partenariat avec le ministère du Tourisme organise du 29 au 30 juin une visite à Kisantu

Kinshasa, 16 juin 2022(ACP).- Le président de l’ONG FOGEKA, Jean-Pierre Kande Mukendi, a annoncé jeudi l’organisation par  sa structure en partenariat avec le ministère du Tourisme du 29 au 30 juin une visite au Jardin botanique de Kisantu, à l’occasion de la commémoration de l’indépendance du Congo.

Selon M. Mukendi, en tant qu’une structure œuvrant dans le secteur environnemental, la FOGEKA veut contribuer, tant soit peu, à la relance du secteur du tourisme dans le pays par des visites des espaces touristiques.

« Les espaces comme le parc de Mangrove, les Jardins zoologique et botanique de Kinshasa, le Jardin botanique de Kisantu, etc. sont des endroits qui regorgent la biodiversité de notre pays, il revient à l’Etat et aux particuliers de bien les conserver et de les promouvoir », a déclaré M. Kande.

Pour lui, ces espaces doivent être visités tant par les élèves que par les adultes pour apprendre, enseigner, se divertir et communiquer avec la nature, ajoutant qu’il est important de découvrir les potentialités que regorgent le pays en lieu et place d’aller à l’étranger.

Il a, par ailleurs, félicité le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, pour le travail abattu sur le terrain dans le but de redorer l’image des espaces touristiques du pays.

La « FOGEKA » dispose d’une pépinière des plantules au Jardin botanique de Kisantu, dans le cadre de la réalisation du projet d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023, initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a, à cet effet, lancé un appel aux personnes désireuses de se joindre à l’ONG pour effectuer la visite de bien vouloir s’enregistrer.

ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/MOP/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet